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13 octobre 2013Portail GnooDiplo => C'est ici que tout commence. Créer un compte permet de rejoindre une partie et de poster sur les forums. C'est aussi de là que vous pouvez modifier vos informations personnelles (courriel, pseudo...), accéder à...
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12 octobre 2013Introduction GnooDiplo est un jeu de rôle multijoueur riche en diplomatie, gestion et stratégie. Il vous permet de prendre le contrôle d'un dirigeant et de mener son pays à la richesse, la puissance et la gloire... Ou à la famine...
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12 octobre 2013A | B | C | D | F | H | I | M | O | P | R | S | T Admin Le pseudo de l'administrateur de GnooDiplo est « Gnoo ». Le Gnoo a créé le jeu et l'améliore en collaboration avec quelques joueurs de confiance. Vous pouvez le contacter...
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12 octobre 2013Ce guide du débutant est destiné aux joueurs qui commencent leur toute première partie. Comme GnooDiplo est un jeu où on ne sauvegarde pas et où on ne ressuscite pas, on peut regretter certaines actions trop rapides longtemps après.
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15 juin 2013Voilà, vous savez maintenant pas mal de choses sur les aspects techniques de GnooDiplo. Mais, vous l'aurez compris, l'essentiel du jeu réside dans la diplomatie, c'est-à-dire les rapports avec les autres joueurs et leurs dirigeants.
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15 juin 2013Les infrastructures sont à la base du développement de tout pays et contribuent à rendre celui-ci un peu moins dépendant de l’extérieur. Elles sont un complément idéal aux actions de politique intérieure et sont même souvent plus intéressantes.
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22 décembre 2010Sur GnooDiplo, le temps est décomposé en tours de jeu, un tour représentant 3 mois dans le GnooWorld. Il y a normalement 2 tours par semaine. On change de tour le lundi ou mardi soir, et le jeudi ou vendredi soir, suivant les parties.
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22 décembre 2010Le site La documentation et le wiki officiels ont tous deux leurs avantages et leurs défauts (d’autant que le wiki n’est plus accessible), mais nous sommes quelques joueurs à penser que varier les façons d'expliquer ne peut pas faire de mal.
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31 août 2008Une fois notre pays choisi, on passe à la manière dont on va le gouverner. Chaque pays a par défaut un certain régime politique, que vous pouvez soit conserver, soit changer en faisant une révolution pour l'un des autres régimes proposés...
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31 août 2008Ca y est, après tous ces choix, nous voici dans le jeu lui-même. Notre dirigeant Dans le menu de gauche, l'écran « Informations > Profil » contient des champs qu'il faut remplir avant toute chose : il est en effet temps de créer notre personnage...
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29 août 2008Un pays hôte peut fermer définitivement (= détruire) des bureaux ouverts sur son sol (même des bureaux en vente sur le marché). Dans ce cas, le coût initial d’ouverture du bureau n’est pas récupéré par la société. Les bureaux des autres...
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29 août 2008Des sociétés nationales du même type peuvent s’échanger des bureaux. Le gérant d’une société peut mettre en vente les bureaux qu’il veut, au prix qu’il veut (via la page Sociétés, en cliquant sur « Bureaux » en dessous du panel des actionnaires).
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29 août 2008Pour y voir plus clair, si ce n’est pas déjà le cas, voici 4 exemples chiffrés reflétant des situations que l’on peut rencontrer dans le jeu. Pour simplifier un peu, on va prendre comme hypothèse que les pays gérants des sociétés...
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29 août 2008La rentabilité de la société est déterminée par la rentabilité des bureaux qu’elle a ouverts ouverts dont elle dispose. Et cette dernière dépend de plusieurs paramètres. Les revenus Tous les territoires ne rapportent pas la même chose...
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29 août 2008Les revenus de votre société dépendent des bureaux dont vous disposez à travers le monde. Vous pouvez en ouvrir à l’étranger, mais également dans votre propre pays, auquel cas vous n’aurez pas à vous faire trop de soucis pour leur pérennité.
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29 août 2008Avant de parler des bureaux, quelques précisions sur le fonctionnement de la société. Celle-ci bénéficie donc d’un capital de départ, et celui-ci peut être apporté par le pays fondateur seul ou en association avec d’autres pays. Se...
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29 août 2008Certains pré-requis sont exigés pour pouvoir lancer une société : avoir atteint certains niveaux de points en économie, politique, science et armée (pour les sociétés aériennes, maritimes et de télécommunications : 750 - 750 - 500...
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29 août 2008Qui n’a jamais rêvé un jour de fonder une société qui se développerait tellement qu’elle serait reconnue mondialement et rapporterait de l’argent à ne plus savoir qu’en faire ? Si un Sir Richard sommeille en vous, ce qui suit peut vous intéresser.
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Vous avez aimé GnooDiplo v6 ? La v7 s'annonce encore meilleure, mais un hébergement de qualité n'est pas gratuit, et le développeur ne vit pas (que) de discours et d'eau fraîche.Alors pour soutenir le jeu, on pouvait déjà envoyer des...
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Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer l'ouverture sur JeuxOnLine d'une nouvelle section consacrée à Dragon Ball Online ! Venez découvrir ou redécouvrir le monde créé par le grand Akira Toriyama il y a maintenant près de vingt-cinq ans.
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L'Admin de GnooDiplo, le jeu de diplomatie contemporaine par navigateur, a annoncé il y a quelques heures que plusieurs joueurs ont été surpris avec des comptes multiples. Conformément au règlement, qui interdit de tirer plusieurs...
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Le Gnoo a envoyé beaucoup de messages privés dans la journée d'hier. Au menu : l'établissement de règles explicites sur les noms de dirigeants et les avatars, le gel des passages de tour le temps des fêtes de Noël, et un rappel sur les multi-comptes.
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JeuxOnLine lance aujourd'hui son site et son forum consacré à GnooDiplo, un jeu de stratégie et de diplomatie contemporaine jouable directement via votre navigateur Internet. Serez-vous le prochain maître du monde ?
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Bienvenue ! Ca faisait des mois qu'on le préparait, des semaines qu'on en parlait et le voici : le site dédié à GnooDiplo sur JeuxOnLine! Qu'est-ce qu'on fait dans ce jeu ? Si vous ne connaissez pas du tout ce jeu de gestion, de...
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10 décembre 2007Vous déambulez depuis un moment dans le bâtiment de l'ONU, lorsqu'au détour d'un couloir vous entendez des cris et des claquements secs. Jetant prudemment un oeil par la porte de la salle, vous voyez un contremaître fouetter de...
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