Trêve de Noël sur le GnooWorld


Le Gnoo a envoyé beaucoup de messages privés dans la journée d'hier. Au menu : l'établissement de règles explicites sur les noms de dirigeants et les avatars, le gel des passages de tour le temps des fêtes de Noël, et un rappel sur les multi-comptes.


Si vous avez reçu vos ambassadeurs hier, vous avez vu que l'Adminland a été très actif pour améliorer la communication et la transparence.

Règles sur les avatars

Nous trouverons donc dans nos MP et en GnooZone un long message avec les premières instructions formelles pour choisir un nom de dirigeant. Je vous laisse lire les détails, pour ne retenir que le passage qui était le plus flou sur GnooDiplo : les noms de personnages doivent obligatoirement être fictifs, et les avatars ne doivent pas représenter de criminel notoire. Une précision importante enfin : le Modo est là pour gérer les plaintes de manière neutre, il faut passer par lui et ne pas tenter de faire justice soi-même (en privé ou en BUG-REPORT).

Trêve des confiseurs

Cette année, on est bien tombés : le fameux Tour 8, le moment où une vague de violence commencera à déferler sur le GnooWorld, devait passer pile la nuit de Noël... Et le Nouvel An tombait aussi sur un passage de tour ! La totale. Comme le Gnoo pense à notre vie sociale et à nos estomac, afin d'éviter des problèmes de présence et donc de réactivité aux évènements, le passage de tour est annulé pour ces deux dates. Le Tour 8, c'est donc Jeudi soir.

Lutte contre les multi-comptes

Enfin le Gnoo a également lancé un rappel sur l'interdiction d'avoir plusieurs comptes dans GnooDiplo (un cas a été sanctionné en 6.2), et en a profité pour expliquer un peu le rôle du Modo -qui surveille les comportements suspects, effectue des corrélations et sanctionne.


Voilà, visiblement en période de Noël c'est tout le Pôle Nord qui s'agite, pas seulement les Ateliers du Père Noël... Espérons que ce type de communication devienne la règle.

Source : www.gnoodiplo.com

Que pensez-vous de GnooDiplo ?

55 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 4 critiques)
5,3 / 10 - Intéressant

52 joliens y jouent, 73 y ont joué.