Le sport - athlètes et équipes
Dans chaque sport, vous verrez évoluer un certain nombre d’athlètes et/ou d’équipes. Ce nombre est fixe et n’est pas le même pour tous les sports. Le hockey sur glace, par exemple, permet d’avoir 3 clubs plus 1 équipe nationale. Le tennis, lui, permet d’avoir 6 athlètes : 3 hommes et 3 femmes. Ce nombre peut aller de 1 (golf) à 20 (athlétisme).
Dans certains sports, comme la natation ou le cyclisme par exemple, un même athlète participera à plusieurs types d’épreuves, tout en ayant une épreuve de prédilection où il sera plus performant que dans les autres.
Certains sports permettent d’avoir des athlètes ou des équipes féminines (tennis, basket-ball, athlétisme, natation, gymnastique, judo…), d’autres non (Formule 1, boxe, rugby, cyclisme…).
Le niveau de vos athlètes et de vos équipes sera déterminé par le niveau de leur fédération respective. Plus une fédération a d’étoiles, plus vous pourrez avoir des sportifs performants. Pour chaque fédération, vous aurez un certain nombre d’étoiles à répartir entre les athlètes et/ou les équipes. Ce nombre dépend du niveau de chaque fédération, et également du nombre d’athlètes et/ou équipes que compte la fédération.
Par exemple, sachant que vous avez attribué 4 étoiles à votre fédération de boxe, et que celle-ci recense 4 boxeurs, le total d’étoiles à répartir entre les boxeurs est de 10. Mais… chaque boxeur part déjà avec 1 étoile chacun, ce qui fait qu’il reste en fait 6 étoiles à distribuer entre les 4 boxeurs.
Il y a cependant des limites à cette distribution d’étoiles : vous ne pourrez pas avoir un athlète ou une équipe avec plus d’étoiles que votre fédération n’en possède. Si votre fédération de boxe a 4 étoiles, votre meilleur boxeur n’aura que maximum 4 étoiles lui aussi. De même, tous les athlètes ne peuvent recevoir le nombre maximum d’étoiles, car le nombre d’étoiles à distribuer est restreint : il vous faudra faire des choix.
Le nombre d’étoiles que vous avez attribué à un sportif ne peut plus être diminué par la suite, seulement augmenté, dans les limites énoncées plus haut.
Lorsque vous attribuez les étoiles à vos athlètes et à vos équipes, vous pouvez choisir vous-même leur nom. Si vous jouez la Jamaïque, vous pourrez appeler votre sprinter Usain Bolt si vous le souhaitez, comme vous pouvez lui donner le premier nom qui vous passe par la tête. Il est également possible de générer un nom à partir d’une base de données intégrée au jeu et contenant des noms et prénoms caractéristiques de votre pays. Ce nom peut être changé par la suite.
L’ensemble de ces modifications se fait dans le menu Fédération nationale, en cliquant sur le détail de chaque sport auquel vous avez attribué au moins 1 étoile.
Le sport
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteAttendez-vous GnooDiplo ?
54 joliens y jouent, 77 y ont joué.
-
3 décembre 2019
-
27 août 2014
-
13 octobre 2013
-
12 octobre 2013
-
15 juin 2013