Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le sport - petits conseils


Cet article a été initialement rédigé par Ghalleinne, Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 21:18

Vous souhaitez voir vos sportifs briller ? Vous voulez les voir recouverts d’or ? Vous voulez en faire vos mascottes et la preuve de la réussite de votre nation ? Bien, pour cela il va vous falloir avoir une politique sportive très bien pensée.



Tout d’abord, sachez qu’il ne sert à rien de mettre 1 étoile à toutes vos fédérations, excepté dans le cas où vous êtes le seul de votre continent à participer à un sport donné. A ce moment-là, rien ne sert d’y mettre plus d’une étoile : toutes les compétitions régionales seront pour vous.

Ensuite, mettez toujours 5 ou 6 étoiles à vos fédérations. Rien ne sert d’avoir 10 fédérations qui ne ramènent pas de médailles : mieux vaut en avoir 2 ou 3 qui ramènent des médailles systématiquement.

Sélectionnez les sports où il n’y a pas trop de pays : plus il y aura de pays dans un sport et moins vous aurez de chances d’être médaillé, et même déjà d’être sélectionné pour les épreuves (la sélection est aléatoire). Intéressez-vous notamment aux sports de combat, le judo notamment, ou à d’autres comme le hockey sur glace ou le baseball, qui peuvent être délaissés, et qui sont une véritable aubaine lorsque vous n’avez aucun concurrent ou presque. Plus généralement, les sports les plus médiatiques IRL sont les plus concurrentiels dans GnooDiplo.

Toujours dans l'idée d'utiliser la psychologie inversée pour investir les créneaux négligés par vos adversaires, misez sur le machisme latent des joueurs en ligne. Dans le GnooWorld, il y a bien moins de sportives à 6 étoiles que de sportifs à 6 étoiles... Et bien moins de poids plumes que de super-lourds. Révélateur, non ? N'hésitez pas à en jouer.

Aussi, essayez de repérer les sports qui ont lieu très fréquemment, ou dont le nombre d’épreuves à chaque compétition est important : ceux-là rapportent beaucoup de médailles, et vos sportifs peuvent ramener plusieurs médailles, ce qui est beaucoup plus rentable. Gymnastique, athlétisme, natation, sports d’hiver sont les principaux. La Formule 1 et ses quatre épreuves trimestrielles est aussi intéressante, mais ces courses seront généralement beaucoup plus disputées. Réfléchissez donc à la « rentabilité » de vos sports avant de développer vos fédérations.

Sachez également que pour chaque compétition, le nombre d’athlètes qualifiés est limité et que ceux-ci sont choisis aléatoirement. Même si, à l’instar des fédérations nationales, il est plus intéressant pour obtenir des résultats d’avoir une poignée de sportifs avec 6 étoiles qu’une armée de sportifs à 3 étoiles, rien ne garantit que vos sportifs à 6 étoiles seront retenus à chaque compétition si les places disponibles sont moins nombreuses que les participants potentiels.

 


 

Le sport

  1. Généralités
  2. Athlètes et équipes
  3. Compétitions
  4. L'avis du PMU

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.