Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Le sport - généralités


Cet article a été initialement rédigé par Ghalleinne
et mis à jour le 15 juin 2013 à 20:46

Avec les combats armés, le sport est un autre domaine dans lequel on s'affronte pays contre pays... Et on y met souvent plus facilement de l'ardeur à écraser l'adversaire !
Voyons comment affûter vos escadrons de sportifs dans Gnoodiplo.

Le sport n’a en fait qu’un faible impact sur le reste du jeu : c’est surtout une base pour construire du RP, ou pour changer un peu les idées de vos dirigeants dont les lourdes tâches gouvernementales accaparent la plus grande partie du temps.

Les fédérations sportives

Bien, pour commencer, il y a 18 sports officiels dans le Gnooworld. Vous les trouverez dans la documentation ou directement dans le jeu. Chaque pays possède une fédération dans chacun de ces sports, mais il peut en privilégier certaines et en négliger d’autres. Ce choix sera fait par l’attribution d’étoiles à chaque fédération. Chaque pays démarre la partie avec 45 points sport, qu’il s’agira de convertir en étoiles, à répartir suivant ses préférences entre les 18 sports.

Fédérations nationales

Vous pouvez mettre entre 0 et 6 étoiles par fédération sportive : cela déterminera le niveau de votre fédération, et par là même le niveau de vos athlètes ou de vos équipes. Plus le nombre d’étoiles est haut, plus vos athlètes ou vos équipes auront de chances de briller au niveau international. Néanmoins, comme dans la réalité, il est possible que des pays créent la surprise en remportant des titres alors que leurs représentants partent largement désavantagés. Cependant, les fédérations auxquelles vous n’octroyez aucune étoile ne donneront aucun sportif.

L’attribution d’étoiles à une fédération n’est pas linéaire : plus vous voudrez qu’elle soit de haut niveau, plus vous devrez puiser dans votre capital points. Voici combien de points sont nécessaires pour chaque nombre d’étoiles :

  • 1 étoile : 1 point
  • 2 étoiles : 3 points
  • 3 étoiles : 6 points
  • 4 étoiles : 10 points
  • 5 étoiles : 15 points
  • 6 étoiles : 21 points

Fédération choisie

Lorsque vous avez attribué un certain nombre d’étoiles à une fédération, vous ne pouvez plus le diminuer, seulement l’augmenter, si vous avez des points sport disponibles. Si le nombre de vos points sport chute (suite à la destruction d’infrastructures sportives), vos fédérations ne perdront pas d’étoiles, mais vous ne pourrez pas attribuer de nouvelles étoiles si votre nombre de points sport disponibles est négatif.

Comment avoir plus de points

En plus des 45 points sport de départ, vous gagnez des points pour chaque construction de l’une de ces infrastructures :

  • Complexe sportif : + 3 points
  • Grand stade : + 2 points
  • Port de plaisance : + 1 point

Infras sport

Les pays ayant plus de territoires sont donc avantagés puisqu’ils peuvent construire un plus grand nombre d’infrastructures sportives.

De surcroît, vous pouvez mettre en place une politique intérieure de développement sportif par trimestre, qui vous fera gagner 1 point supplémentaire à chaque fois, pour un coût de 4000 K€.

Politique sportive

 

 


 

Le sport

  1. Généralités
  2. Athlètes et équipes
  3. Compétitions
  4. L'avis du PMU

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.