• GnooDiplo - Communication - espionnage des MP
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Communication - espionnage des MP
    Espionnage Les messages privés que s’échangent les dirigeants par ambassades sont susceptibles d’être interceptés par les autres pays. Pour cela, pas besoin d’avoir des espions : il suffit de sélectionner, dans le menu Services secrets...
  • GnooDiplo - Communication - communication HJ
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Communication - communication HJ
    Forums du portail (HJ) Plusieurs forums HJ sont accessibles à partir du portail du site pour tous les joueurs inscrits sur Gnoodiplo : les tribunes privées les tribunes générales les tribunes des parties Les tribunes privées...
  • GnooDiplo - Communication  - communication RP
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Communication  - communication RP
    Forums publics (RP) Dans chaque partie, plusieurs tribunes publiques sont à votre disposition, suivant l’objet des interventions : la Tribune des Nations (de l’ONU) l’OMC les tribunes continentales le Comité sportif mondial L’intervention...
  • GnooDiplo - Communication - généralités
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Communication - généralités
    Dans un jeu de diplomatie, quoi de plus normal que de communiquer avec les autres joueurs ? C’est un aspect important, voire primordial de Gnoodiplo. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous faire entendre, et entendre les autres.
  • GnooDiplo - Espions - espions disponibles
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Espions - espions disponibles
    Le nombre d’espions dont vous pouvez disposer est limité par le nombre maximum d’agents de votre pays, qui est fonction de la somme des points du score politique et du score militaire : 1 espion par tranche de 500 points. Cette limite...
  • GnooDiplo - Espions - espions emprisonnés
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Espions - espions emprisonnés
    Les agents qui se font arrêter sont automatiquement identifiés (par leur origine et leur nom uniquement, pas par leur type ni leur expérience) par le pays visé, et leur identité est également révélée au monde entier. Le pays duquel...
  • GnooDiplo - Espions - facteurs de réussite des missions
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Espions - facteurs de réussite des missions
    Le premier élément à considérer pour évaluer les chances de réussite d’une mission ce sont les capacités intrinsèques de votre agent. Tous les agents n’ont pas le même profil de base, que ce soit pour s’infiltrer ou se dissimuler (voir...
  • GnooDiplo - Espions - déroulement des missions
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Espions - déroulement des missions
    Infiltration Toute mission d’espionnage passe par la phase d’infiltration. Au cours de celle-ci, un espion pourra : s’infiltrer sans se faire repérer échapper à l’arrestation sans se faire identifier (mais sans s’infiltrer non...
  • GnooDiplo - Espions - généralités
    17 septembre 2008
    GnooDiplo - Espions - généralités
    Grâce aux agents secrets, vous pourrez obtenir des informations d’ordre militaire sur les pays de votre choix. En outre, vous pourrez éventuellement aussi demander à vos agents de réaliser des missions qui vont au-delà de la simple...
  • GnooDiplo - Les infos de Ton conseiller
    15 septembre 2008
    GnooDiplo - Les infos de Ton conseiller
    Salut à toi, Ô divin des divins, Puissant parmi les Puissants. Je me présente à nouveau à toi cette semaine pour t'annoncer les quelques modifications du Gnoo-World qui continuent d'avoir lieu à chaque instant. Au programme cette semaine...
  • GnooDiplo - Le site fait sa rentrée
    2 septembre 2008
    GnooDiplo - Le site fait sa rentrée
    La Lettre de JeuxOnLine de Septembre 2008 vient d'être publiée. Elle présente l'actualité du réseau et nos sections. Les responsables de section, mais aussi les superviseurs, les médiateurs, les chargés de liaison, le recrutement...
  • GnooDiplo - Les infos hebdomadaires de Ton conseiller
    2 septembre 2008
    GnooDiplo - Les infos hebdomadaires de Ton conseiller
    Salut à toi ô incroyable génie, je me présente, conseiller de profession, je suis ici pour t'apporter les dernières nouvelles du GnooMonde alors même que tu finis paisiblement tes très méritées vacances. Je te donnerai les dernières...
  • GnooDiplo - Initiatives des joueurs
    31 août 2008
    GnooDiplo - Initiatives des joueurs
    GnooApéros A force de se croiser tous les jours dans les couloirs de l'ONU ou de se souhaiter mille morts atroces, on a parfois envie de voir qui se cache derrière les autres dirigeants. Depuis les toutes premières parties, les...
  • GnooDiplo - Banques - banques privées
    31 août 2008
    GnooDiplo - Banques - banques privées
    En plus du FMI et de la Banque Mondiale, des banques privées, qui n’existent pas au début du jeu, peuvent être créées par n’importe quel pays. Il n’y a pas de limite au nombre de banques qu’un pays peut créer.Les banques privées ressemblent...
  • GnooDiplo - Score diplomatique - variation globale
    31 août 2008
    GnooDiplo - Score diplomatique - variation globale
    Certaines actions que vous menez auront un impact identique sur vos relations avec tous les pays du Gnooworld, ce qui fera varier de façon visible le score diplomatique de votre pays, mais seulement de façon marginale le leur (à l’une...
  • GnooDiplo - Score diplomatique - variations bilatérales
    31 août 2008
    GnooDiplo - Score diplomatique - variations bilatérales
    Les actions diplomatiques permettent de faire varier le score diplomatique bilatéral à la hausse ou à la baisse. Certaines de ces actions sont spécifiques à certains régimes. L’absence de certains accords ou alliances fait baisser...
  • GnooDiplo - Score diplomatique - rôle du score global
    31 août 2008
    GnooDiplo - Score diplomatique - rôle du score global
    Le score de diplomatie globale est un résumé, une moyenne de toutes les relations diplomatiques bilatérales de votre pays, et est important : pour le classement général pour augmenter les gains liés au tourisme pour pouvoir bénéficier...
  • GnooDiplo - Score diplomatique - rôle des scores bilatéraux
    31 août 2008
    GnooDiplo - Score diplomatique - rôle des scores bilatéraux
    Puisque les PJ réagissent en fonction de leur dirigeant, c’est surtout la diplomatie bilatérale avec les PNJ qu’il faut surveiller et entretenir. Pour plusieurs raisons : pour pouvoir signer et maintenir des accords et des alliances...
  • GnooDiplo - Score diplomatique - généralités
    31 août 2008
    GnooDiplo - Score diplomatique - généralités
    Dans Gnoodiplo, il y a « diplo ». La diplomatie est donc primordiale. Une portion de celle-ci a été quantifiée et est représentée par le score diplomatique.
  • GnooDiplo - Banques - banques publiques
    31 août 2008
    GnooDiplo - Banques - banques publiques
    Il existe dans le Gnooworld deux établissements publics qui peuvent vous prêter l’argent dont vous avez besoin : le FMI et la Banque Mondiale. Ces banques existent déjà en début de partie et disposent de fonds bien définis au départ.
  • GnooDiplo - Banques - utilité
    31 août 2008
    GnooDiplo - Banques - utilité
    Pour réaliser vos projets pharaoniques, vous aurez peut-être besoin de plus d’argent que vous n’en disposez. Un rendez-vous chez votre banquier peut alors régler vos problèmes de liquidités.
  • GnooDiplo - ONU - actions
    31 août 2008
    GnooDiplo - ONU - actions
    En fonction de son statut, chaque pays aura accès à diverses possibilités d’actions à l’ONU. On va voir quelles actions sont possibles pour quelle catégorie de pays. S'exprimer en tribune Participer aux débats du Conseil de Sécurité Déposer...
  • GnooDiplo - ONU - généralités
    31 août 2008
    GnooDiplo - ONU - généralités
    Nous somme en 1995 après J.C. et tous les pays du Gnooworld sont membres de l’ONU. Tous ? Oui. Même les Suisses et leur neutralité légendaire ont été mis au pas. Il est fort ce gnoo quand même !
  • GnooDiplo - Pêche - conflits
    31 août 2008
    GnooDiplo - Pêche - conflits
    Les zones maritimes proches de territoires côtiers suscitent souvent l’intérêt des pays avoisinants, qui auront probablement tendance à les considérer comme des eaux territoriales. Les pays qui envoient des flottilles de pêche dans...
  • GnooDiplo - Pêche - écosystème
    31 août 2008
    GnooDiplo - Pêche - écosystème
    Les ressources piscicoles d’une zone maritime évoluent à chaque tour en fonction de l’activité qui s’y déroule. En début de partie, toutes les zones maritimes sont à 1000 points. S’il n’y a aucun bateau de pêche sur la zone, les ressources...

  • ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬
  • ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
  • ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬
  • ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬
  • ▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬
  • ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬ ▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬
  • ▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬▬ ▬▬▬▬▬▬