Guerre & paix - paix

Une guerre prend fin soit lorsqu’un pays se fait totalement envahir par un ou plusieurs autres, soit lorsque la paix est conclue entre les pays impliqués. Dans le premier cas, les territoires envahis reviennent au(x) vainqueur(s). Dans le second, il peut s’agir d’une paix blanche, c’est-à-dire d’un retour à la situation d’avant la guerre, ou bien d’une paix assortie de conditions, comme la cession de territoires (des deux côtés) (excepté les territoires où sont situées les capitales), le versement de sommes d’argent (on peut exiger maximum 100.000 K€ via la proposition de paix, mais on peut proposer bien plus si on dispose d’une somme supérieure, et des transferts d’argent sont toujours possibles par le canal habituel), ou toute autre demande formulée par le pays en position de force. La cession de territoires en tant que condition de paix n’est possible que si le conflit dure depuis 2 tours (= dès le 2e tour qui suit celui de la déclaration de guerre).

Territoire perdu

Seuls des PJ peuvent faire une proposition de paix. Si un PJ est en guerre contre un PNJ, ce dernier considérera la proposition de paix au passage du tour. Il y a une certaine probabilité qu’il l’accepte. Plus les conditions seront avantageuses pour le PNJ, plus celui-ci sera susceptible de signer la paix.

Les propositions de paix se font et s’acceptent à partir de la page Guerre (cliquer sur le petit tank en haut à gauche du menu).

La signature de la paix améliore la diplomatie globale des pays concernés (mais pas autant qu’elle en fait perdre au pays qui a déclaré la guerre).

Guerre et Paix

  1. Déclencher une guerre
  2. Retour à la paix
  3. Statut des territoires
  4. Une guerre dans les règles

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de GnooDiplo ?

55 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 4 critiques)
5,3 / 10 - Intéressant

52 joliens y jouent, 73 y ont joué.