Armée - vol

Des unités stratégiques peuvent être volées par un pays à un autre en certaines occasions : typiquement lorsque des unités d’assaut prennent le contrôle d’un territoire sur lequel se trouvent des unités stratégiques adverses.

Les unités stratégiques qui se trouvent sur une zone maritime ne peuvent pas être volées puisque les zones maritimes ne sont contrôlées par aucun pays.

Si vous prenez le contrôle d’un territoire où se trouvent à la fois des unités stratégiques ennemies et alliées, vous ne pourrez vous approprier que les unités ennemies. Celles de vos alliés resteront là comme si de rien n’était.

Vous pouvez également vous emparer d’unités stratégiques adverses sans rien faire, dans le cas où l’ennemi qui occupe un de vos territoires enlève toutes les unités d’assaut qui s’y trouvent, ce qui le fera repasser sous votre contrôle. Si votre ennemi avait posté des unités stratégiques sur ce territoire et que celles-ci ne peuvent pas se replier faute de territoires adjacents répondant aux conditions de repli, ces unités stratégiques passent alors sous votre contrôle.

Tout comme lors d’une vente, lorsqu’on s’empare d’unités stratégiques ennemies, celles-ci perdent toute l’expérience éventuellement accumulée jusque là.

Tout sur les armées

  1. Généralités
  2. Créer un modèle d'unité
  3. Production de troupes
  4. Observer une unité
  5. Déplacements
  6. Regroupement
  7. Transport de troupes
  8. Achat/vente d'unités
  9. Captures stratégiques
  10. Attaque et défense
  11. Les Casques Bleus
  12. Détruire une unité

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de GnooDiplo ?

55 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (68 évaluations | 4 critiques)
5,3 / 10 - Intéressant

52 joliens y jouent, 73 y ont joué.