Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Sociétés nationales - dissolution


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 20:44

Avant la mise en place du système d’actionnariat, une société nationale disparaissait avec tous ses bureaux lorsque le pays propriétaire se faisait envahir. Tout bénéfice pour la concurrence, évidemment.

D’un autre côté, le pays propriétaire était « obligé » de continuer à diriger sa société puisqu’il n’avait pas la possibilité de la transmettre à quelqu’un d’autre.

Désormais, si on veut se séparer de toutes ses actions, il suffit de les vendre sur le marché. Il se trouvera bien un pays pour les racheter. Ou pas.

Cependant, la société existera toujours car les pays actionnaires qui se font envahir gardent leurs actions (ils ne peuvent ni les vendre ni en acheter), même si cela ne leur est pas d’une grande utilité dans l’état où ils sont.

Lorsque le pays fondateur se fait envahir alors qu’il est gérant de sa compagnie, l’identité de celle-ci deviendra celle du futur pays gérant, pour autant qu’il y ait au moins un autre actionnaire et qu’un candidat obtienne la majorité aux élections. Mais le nom de la compagnie restera inchangé, et le siège social ne se situera plus dans la capitale du pays fondateur, puisqu’il n’existe plus, mais dans les environs immédiats de cet ancien pays. Les coûts des bureaux restent donc grosso modo les mêmes.

Si les actionnaires d’une société se font tous envahir, cette société ne sera de fait plus vraiment gérée. Elle continuera à rapporter de l’argent à ses actionnaires disparus, mais personne ne pourra en prendre le contrôle et elle commencera probablement à décrépir au fil des bureaux perdus à gauche à droite, d’autant que le malus diplomatique lié à la fermeture des bureaux par les pays hôtes est passé durant la V9 de 1% de diplomatie globale à seulement 2% de diplomatique bilatérale avec le pays gérant (ce qui équivaut à un impact nul puisque le pays gérant n’existe plus).

 


 

Les sociétés nationales

  1. Généralités
  2. Créer une société
  3. Organisation
  4. Ouvrir un bureau
  5. Rentabiliser un bureau
  6. Exemples concrets
  7. Achat/vente de bureaux
  8. Achat/ventes d'actions
  9. Fermer un bureau
  10. Dissoudre une société

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.