Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Sociétés nationales - fermer un bureau


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 20:43

Un pays hôte peut fermer définitivement (= détruire) des bureaux ouverts sur son sol (même des bureaux en vente sur le marché). Dans ce cas, le coût initial d’ouverture du bureau n’est pas récupéré par la société. Les bureaux des autres sociétés concurrentes sur le territoire en question vont voir leur chiffre d’affaires augmenter, ce qui sera positif pour le bénéfice ainsi que pour l’argent récolté par le pays hôte sous forme de taxes sur les sociétés. Le cours de bourse des sociétés concurrentes va augmenter tandis que celui de la société qui voit son bureau fermé va baisser. Cette fermeture aura cependant un léger effet négatif sur la diplomatie puisque chaque bureau fermé par le pays hôte provoque une baisse de 2% de la diplomatie bilatérale avec le pays gérant de la société (c’est beaucoup moins qu’auparavant, car jusqu’en V9, chaque fermeture de ce genre occasionnait une baisse de 1% de la diplomatie globale du pays hôte).

Si vous occupez des territoires d’un autre pays, il n’est pas possible des fermer des bureaux de sociétés nationales sur ces territoires (ni, d’ailleurs, d’accepter des demandes d’ouverture de bureaux).

Depuis la V9, une limite maximale de 5 bureaux du même type par territoire a été instaurée chez les PNJ, en même temps que la possibilité pour ceux-ci de fermer des bureaux, le score diplomatique bilatéral entre le pays gérant de la société et le pays d’accueil du bureau n’étant pas forcément un critère essentiel (on peut se voir fermer un bureau même avec 100% de diplo bilatérale). Il pourrait cependant y avoir des fermetures de bureaux sans nécessairement des demandes d’ouvertures de la part d’autres compagnies, dans le cas où la diplomatie bilatérale avec le PNJ hôte tombe en dessous d’un certain seuil (à déterminer). Il est tout aussi possible que malgré un nombre important de bureaux du même type sur un territoire, nombre même supérieur à 5 dans le cas d’un PNJ redevenu PJ, aucun de ces bureaux ne soit fermé. Si néanmoins des fermetures se produisent (c’est toujours au passage du tour), elles apparaissent dans les actions du tour.

De son côté, une société peut également fermer définitivement (= détruire) des bureaux qu’elle a ouverts. Les conséquences économiques sont les mêmes que celles décrites ci-dessus, mais cela n’aura pas d’impact diplomatique.

La société a également une autre option : elle peut simplement fermer provisoirement un bureau qu’elle possède. Ce faisant, elle peut limiter les pertes de ce bureau si celui-ci est en déficit, et ainsi le coût initial d’ouverture du bureau n’est pas (encore) perdu. Les conséquences économiques pour ses concurrentes et pour le pays hôte restent les mêmes que dans le cas d’une fermeture définitive.

Bureau fermé

Et tant qu’il est fermé provisoirement, un bureau ne peut pas être fermé définitivement (= détruit) par le pays hôte.

Bureaux territoire

Les pays qui ont sur leur territoire ce genre de bureau fermé par la société elle-même se doivent de rester vigilants car le bureau en question peut être rouvert à n’importe quel moment par la société – par exemple juste avant le passage du tour – et être refermé très vite aussi. Cela peut donc porter préjudice aux autres bureaux officiant légalement sur le territoire, ainsi qu’au pays d’accueil, qui voit ses recettes d’impôt diminuer à cette occasion.

Si l’infrastructure portuaire ou aéroportuaire d’un territoire vient à être détruite, les bureaux respectifs qui sont ouverts sur ce territoire disparaissent en même temps. C’est valable également pour le centre de gouvernement, en ce qui concerne les sociétés de télécommunications. Il n’y a cependant rien à craindre pour les bureaux des sociétés agro-alimentaires, qui ne dépendent d’aucune infrastructure.

 


 

Les sociétés nationales

  1. Généralités
  2. Créer une société
  3. Organisation
  4. Ouvrir un bureau
  5. Rentabiliser un bureau
  6. Exemples concrets
  7. Achat/vente de bureaux
  8. Achat/ventes d'actions
  9. Fermer un bureau
  10. Dissoudre une société

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.