Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Pêche - conflits


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007, Felagund
et mis à jour le 15 juin 2013 à 17:35

Les zones maritimes proches de territoires côtiers suscitent souvent l’intérêt des pays avoisinants, qui auront probablement tendance à les considérer comme des eaux territoriales. Les pays qui envoient des flottilles de pêche dans des eaux territoriales auxquelles ils ne peuvent pas prétendre sont souvent mal vus par les voisins de ces zones, à moins que ceux-ci soient extrêmement passifs, ou suffisamment riches. Leur réaction ne se fait généralement pas attendre. Si ce n’est pas le cas, vous savez quoi en conclure.

Ces considérations sont moins vraies depuis que les flottilles de pêche ne rapportent plus directement du cash mais des unités de poisson car peut-être certains joueurs ne voient plus dans la pêche de profit immédiat et qu’ils préfèrent ne pas s’investir autant dans la production d’une simple ressource alimentaire, plus chère à produire que la viande, mais qui reste cependant rentable si on est un minimum actif sur le marché de ressources ou si on a beaucoup de gens à nourrir. La diminution du potentiel de conflit est probablement aussi due au fait que chaque flottille rapporte exactement 20 unités de poisson quelles que soient les réserves de la zone maritime (pour autant qu’elles ne soient pas à 0) et le nombre de flottilles présentes, alors qu’auparavant, le chiffre d’affaires d’une zone était divisé entre les flottilles occupant cette zone.

Dans une majorité de parties, la communauté internationale tente de réglementer l'exploitation piscicole en utilisant les notions de droit de pêche et de zones maritimes nationales. C'est non seulement autorisé, mais ce genre d'entreprise est même l'essence de Gnoodiplo. Gardez simplement en tête qu'aucune de ces notions n'est présente dans les règles. Vous pouvez donc les contester, les refuser et les bafouer, cela vous attirera les foudres internationales mais pas celles de l'administrateur.

Les environs de pays en guerre (déclarée ou pas) sont en tout cas à éviter. Les flottilles de pêche se distinguent comme les unités maritimes les moins résistantes qui soient, et qui plus est, elles ne disposent pas d’armement. Elles seront les premières au fond de l’eau si d’aventure des frappes stratégiques ont lieu sur une zone maritime où elles stationnent. Et elles n’ont aucun intérêt stratégique car elles ne bloquent ni les déplacements ni les tirs des bateaux de guerre ennemis.


 

Tout sur la pêche

  1. Généralités
  2. Les flottilles
  3. Rentabilité des opérations
  4. Attention à l'écosystème !
  5. Conflits possibles

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.