Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Pêche - flottilles de pêche


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 17:31

Les flottilles de pêche sont des objets fragiles, pas très mobiles, parfois encombrants, mais précieux dans certains cas, et généralement rentables.

Flottille de pêche

Seuls des pays ayant au moins un territoire côtier peuvent disposer de flottilles de pêche. Elles ne sont donc pas accessibles à tous.

Elles peuvent être produites à partir d’un territoire qui dispose d’un port de pêche, ou même achetées à d’autres pays.

Port de pêche

Une fois produites ou acquises, les flottilles de pêche peuvent être envoyées sur une zone maritime pour l’exploiter. Toutes les zones maritimes sont exploitables. Certaines mers intérieures ou lacs le sont également.

Les flottilles de pêche sont très lentes : elles ne peuvent se déplacer que d’une seule zone par tour (à n’importe quel moment du tour et même entre deux territoires côtiers voisins). Une bonne vision de la situation est donc nécessaire avant d’effectuer un déplacement car une marche arrière n’est pas possible avant le tour suivant. Cette bonne vision doit vous permettre de pérenniser leur production tout en minimisant le risque d’« accident » en mer.

En temps de guerre, les flottilles de pêche ne peuvent pas se rendre sur des zones maritimes occupées par des bateaux de guerre ennemis. L’inverse est cependant vrai.

Les PNJ ne fabriquent pas de flottilles de pêche, mais ils peuvent disposer de flottilles si ce sont des anciens PJ abandonnés par leurs joueurs. Si ces flottilles se trouvent sur un territoire côtier, alors elles y restent. Si elles sont en mer, elles restent également sur place et ramènent du poisson, mais peuvent changer de zone maritime si le score de la zone devient inférieur à 750 points (c’est valable depuis la V10). A ce moment-là, elles se déplacent au passage du tour vers une zone maritime voisine avec un score supérieur. S’il n’y a pas de zone maritime adjacente avec un score supérieur, ces flottilles restent alors sur place.


 

Tout sur la pêche

  1. Généralités
  2. Les flottilles
  3. Rentabilité des opérations
  4. Attention à l'écosystème !
  5. Conflits possibles

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.