Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Espions - espions disponibles


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 28 juillet 2014 à 23:03

Le nombre d’espions dont vous pouvez disposer est limité par le nombre maximum d’agents de votre pays, qui est fonction de la somme des points du score politique et du score militaire : 1 espion par tranche de 500 points. Cette limite peut donc évoluer. Si elle évolue à la baisse et passe en dessous du nombre d’espions existants, vous n’en perdez pas, mais vous ne pouvez évidemment pas en recruter d’autres.

Espions disponibles

Vos espions qui se trouvent en prison à l’étranger entrent également dans ce calcul, ce qui veut dire que plus vos agents se font prendre, moins il en restera de disponibles.

Espions captifs

Les espions étrangers qui se trouvent dans vos prisons ne sont pas comptés dans le calcul de cette limite puisque vous ne pouvez pas les utiliser. Sauf si vous accordez l’asile politique à certains d’entre eux, qui travailleront désormais pour vous (mais ce n’est pas automatique : il y a une certaine probabilité qu’ils acceptent de trahir leur pays d’origine).

Le type d’espion est déterminé lors de la formation de ceux-ci et ne peut plus être changé ensuite. Il faudra donc faire avec cette contrainte, car vous ne pouvez pas les recycler. Mais vous pouvez, depuis la V8, les mettre à la retraite s’ils ne conviennent plus. Lorsque vous leur accordez leur bon de sortie, il y a cependant une probabilité (50%) qu’ils aillent raconter leurs exploits à la presse, et cela d’autant plus qu’ils sont expérimentés (+2% pour chaque point d’expérience supplémentaire). Pour contrer cela, vous pouvez leur verser une forte somme d’argent en guise de prime de retraite (-1% de probabilité de déballage par tranche de 5000 K€ versés).

Prime de retraite

Les agents qui publient, malgré tout, leurs mémoires deviennent ainsi des espions « célèbres », même ceux qui ont une expérience limitée. On les retrouve alors dans la liste des espions célèbres, et une RDP automatique est également publiée au moment où ils prennent leur retraite, avec le détail de leurs voyages et des missions qu’ils ont accomplies (ou ratées).

Espions célèbres missions

Vous pouvez aussi envoyer vos espions indésirables en mission pour vous en débarrasser, en espérant qu’ils y laissent la peau, mais ça ne vous avancera pas s’ils se retrouvent à moisir dans une prison d’un autre pays. Par contre, s’ils se font abattre en cours de mission, exécuter en prison ou qu’ils décèdent lors d’un interrogatoire, les places laissées vacantes pourront être utilisées pour engager d’autres espions.

 


 

Services secrets

  1. Généralités sur les espions
  2. Déroulement d'une mission
  3. Facteurs de réussite
  4. Espions capturés
  5. Espions disponibles

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.