Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Score diplomatique - rôle des scores bilatéraux


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 20:03

Puisque les PJ réagissent en fonction de leur dirigeant, c’est surtout la diplomatie bilatérale avec les PNJ qu’il faut surveiller et entretenir. Pour plusieurs raisons :

  • pour pouvoir signer et maintenir des accords et des alliances avec ces pays
  • pour qu’ils votent dans votre sens aux motions que vous déposez à l’ONU
  • pour leur vendre des ressources
  • pour y ouvrir des bureaux de sociétés nationales et les maintenir ouverts
  • pour avoir une meilleure diplomatie globale


Chaque type d’accord ou d’alliance avec un PNJ nécessite un certain de niveau de diplomatie avec ce pays, lors de la signature mais aussi en permanence par la suite. Si votre score diplomatique bilatéral avec un PNJ tombe en dessous du niveau requis, le PNJ rompt automatiquement (au passage du tour) le ou les accords qui nécessitaient ce niveau de diplomatie pour être maintenus. Les détails concernant les niveaux nécessaires aux diverses actions diplomatiques se trouvent dans la documentation du jeu.

Lorsque vous déposez une motion à l’ONU, vous aurez plus de chances de rallier des PNJ à votre camp si votre diplomatie avec eux est très élevée. Si elle est très faible, une majorité de PNJ vont probablement voter contre votre motion. En revanche, le score diplomatique avec les PNJ n’a aucune importance pour l’élection au poste de SG, puisque les PNJ ne votent pas en cette occasion.

Les ressources que vous mettez sur le marché peuvent être achetées par des PJ mais aussi par des PNJ. Cependant, les PNJ achètent plus de ressources aux pays avec lesquels ils ont de meilleures relations diplomatiques bilatérales, pour autant que ces pays aient mis sur le marché les produits dont ces PNJ ont besoin. Avoir de bonnes relations diplomatiques avec des pays potentiellement acheteurs peut donc vous aider à écouler vos stocks de ressources plus facilement. Il faut toutefois tempérer l’importance de la diplomatie sur la vente de ressources, car les PNJ tiennent aussi compte des prix proposés par les vendeurs pour faire leur choix. Le réel impact de la diplomatie sur la vente de ressources devient dès lors difficile à estimer.

Pour avoir des bureaux de sociétés nationales ouverts dans des PNJ, il est utile de soigner sa diplomatie bilatérale avec ces pays, et ce d’autant plus que, depuis la V9, les PNJ peuvent désormais fermer des bureaux ouverts chez eux. Une bonne diplomatie bilatérale avec un PNJ n’est cependant pas une garantie d’y avoir des bureaux ouverts, car d’autres critères rentrent en ligne de compte.

Le score de diplomatie globale se compose des relations diplomatiques bilatérales. Il est donc important de soigner celles-ci. Et ceci est alors vrai aussi pour les relations avec les PJ, plus seulement avec les PNJ.

 


 

Services secrets

  1. Généralités
  2. Rôle de la diplo bilatérale
  3. Rôle de la diplo globale
  4. Variations bilatérales
  5. Variations globales

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.