Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Accords bilatéraux – généralités


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 15:17

Les relations de pays à pays peuvent avoir un aspect informel, mais aussi un aspect formel. Cet aspect officiel se matérialise via l’ouverture d’ambassades, l’organisation de réunions officielles, la signature d’accords ou d’alliances, l’octroi d’aides, ou bien, si les relations s’enveniment, par l’annulation de ce qui a été conclu précédemment, et éventuellement aussi par prise de motions unilatérales à l’encontre du pays en question.

La communauté internationale peut, dans une certaine mesure, faire pression et inciter à la conclusion ou à la rupture de certains accords. Le regroupement de pays dans une alliance est également un moteur important dans ce domaine.

Pour faire des propositions d’accords bilatéraux, vous pouvez passer par la page du pays, et là, cliquer sur « Actions diplomatiques ». Vous verrez alors quels accords vous avez déjà avec ce pays et lesquels vous pouvez lui proposer.

Propositions par pays
Vous pouvez également passer par la page « Accords bilatéraux », qui vous permet de faire des propositions en masse, en sélectionnant au préalable le type de proposition que souhaitez. Si vous avez déjà ce type d’accord avec certains pays, ce sera renseigné.

Propositions en masse

Sur la page Diplomatie, en sélectionnant un continent particulier, vous avez une vue d’ensemble des relations officielles que vous entretenez avec les pays de ce continent, et de là vous pourrez mieux juger de l’opportunité d’en conclure de nouvelles, car sur cette page sont également repris les différents scores de ces pays.

Pour accepter des propositions, vous devez vous rendre sur la page d’accueil de votre pays (en appuyant sur la touche F5 par exemple) et regarder dans la liste les propositions qui attendent votre accord, puis cliquer sur « Détail ».

Proposition en attente
La liste des accords conclus par chaque pays est visible sur la page du pays, en cliquant sur « Traités internationaux ». Vous pouvez également avoir une vue d’ensemble des accords d’un pays en utilisant la carte, où vous pouvez sélectionner un filtre pour chaque type d’accord.

Carte accords
Si on fait des propositions aux PNJ, ceux-ci les acceptent ou non en fin de tour. Les PJ, eux, peuvent les accepter ou les refuser durant le tour. S’ils ne le font pas avant la fin du tour, la plupart des propositions sont alors refusées. En cas de refus, de la part d’un PNJ ou d’un PJ, le pays qui a fait la proposition perd l’argent qu’il a investi dans celle-ci.

Les mesures de rétorsion bilatérales ne peuvent pas être refusées par le pays qui en est l’objet. Elles sont toutes appliquées au passage du tour, même en ce qui concerne les PJ.

Notez que les PNJ acceptent ou refusent les propositions en fonction du score diplomatique bilatéral que vous avez avec eux. De même, une fois que vous avez conclu des accords et des alliances avec des PNJ, il convient de maintenir ce score diplomatique bilatéral à un niveau suffisant, car les PNJ reconsidèrent tous ces accords et alliances à chaque passage de tour. Si le votre score diplomatique est en dessous du seuil d’acceptation par les PNJ, certains accords ou alliances avec eux peuvent sauter au passage du tour. Vous pouvez perdre de la sorte beaucoup d’accords d’un seul coup ou en cascade, ce qui peut avoir des conséquences diplomatiques non négligeables, mais aussi financières ou militaires par exemple.

Il arrive que les PNJ concluent des accords et alliances entre eux, mais aucun PNJ ne fera de proposition à un PJ, ni ne lui imposera des mesures de rétorsion. Ce sont les PJ qui doivent faire la démarche. Si un PJ imposant des mesures bilatérales devient PNJ, ces mesures ne sautent pas automatiquement : tout dépend de la diplomatie bilatérale qu’il a avec les pays auxquels il impose les mesures. Si celle-ci remonte à un certain niveau, les mesures de rétorsion imposées par le nouveau PNJ peuvent être levées progressivement.

 


 

Accords bilatéraux

  1. Généralités
  2. Liste

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.