Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Armée - Casques Bleus


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 16:11

Les Casques Bleus sont une force internationale d’interposition, composée d’unités provenant de divers pays du monde et dirigée par le SDJ (Secrétaire Délégué à la Justice).

Tout PJ qui n’est pas en guerre peut envoyer une et une seule unité d’assaut par tour pour servir sous les couleurs des CB. La diplomatie des pays qui envoient des troupes s’en trouve améliorée. Les PNJ n’envoient pas d’unités aux CB.

Casques Bleus affectés

Les unités d’assaut spécifiques à un régime ne peuvent pas être envoyées aux CB, de même que toute unité embarquée sur une unité de transport et celles qui constituent un groupe (mais les groupes peuvent être défaits), ainsi que les unités qui suivent un entraînement.

Les unités de CB, tant qu’elles ne sont pas déployées par le SDJ, restent sur leur territoire d’origine mais ne sont plus contrôlables par leur propriétaire pour le reste du tour. Cependant, si le pays qui envoie l’unité rentre en guerre durant le même tour, l’unité redevient immédiatement nationale et est utilisable. Le bonus diplomatique associé aux CB est alors perdu.

Les unités de CB ne peuvent être envoyées que dans des pays en guerre (et pas sur des territoires occupés). Lorsque le SDJ décide d’envoyer l’unité, celle-ci disparaît de son territoire d’origine et apparaît instantanément sur le territoire de destination, même si c’est à l’autre bout de la terre. Les points de mouvement n’ont aucune importance. Une fois postées, les unités ne peuvent plus être déplacées, ni enlevées (sauf en cas de rentrée en guerre du pays propriétaire de l’unité).

Assaut CB

Au passage du tour, elles peuvent subir des attaques éventuelles, attaques qu’elles sont censées dissuader. Le meurtre de CB est généralement mal vu par la communauté internationale. Si elles survivent, elles reviennent automatiquement sur leur territoire d’origine. Elles peuvent gagner de l’expérience comme les autres unités d’assaut.

Le SDJ peut envoyer au maximum 3 unités de CB par territoire d’un pays en guerre. Cet envoi a un certain coût (1000 K€ par unité déployée), supporté par le budget du SDJ. Les unités de CB ne peuvent pas recevoir d’ordres d’attaque : elles ne peuvent que défendre les territoires sur lesquels elles sont postées.

 


Tout sur les armées

  1. Généralités
  2. Créer un modèle d'unité
  3. Production de troupes
  4. Observer une unité
  5. Déplacements
  6. Regroupement
  7. Transport de troupes
  8. Achat/vente d'unités
  9. Captures stratégiques
  10. Attaque et défense
  11. Les Casques Bleus
  12. Détruire une unité

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.