Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Armée - groupement


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 15:53

Les unités d’assaut comme stratégiques, se trouvant sur un même territoire ou sur une même zone maritime, peuvent être rassemblées pour former des groupes, et ainsi être déplacées toutes en même temps. Cependant, le potentiel de mouvement du groupe d’unités sera celui de l’unité la moins mobile qui le compose. Si on groupe des blindés avec des hélicoptères, le groupe ainsi formé ne pourra pas survoler une zone maritime. De même, si on groupe des unités ayant déjà épuisé leurs points de mouvement du tour avec des unités qui n’ont pas encore bougé, le groupe sera immobilisé pour le tour en cours. Il vaut donc mieux former des groupes avec des unités ayant le même profil.

Groupes unités

La formation de groupes d’unités d’assaut est aussi utile lors d’une attaque, puisqu’il suffit de donner un seul ordre d’attaque au groupe pour que toutes les unités qui le composent l’exécutent et attaquent le même territoire. Mais là aussi, vérifiez bien la composition du groupe pour que la portée des unités soit la même. Des unités d’assaut transportées ne peuvent pas former un groupe sur leur embarcation, donc les ordres d’attaque seront forcément individuels dans ce cas.

Grouper des unités stratégiques n’aura pas d’influence sur le nombre d’ordres d’attaque de celles-ci car chaque unité stratégique doit recevoir un ordre individuel (et choisir sa ou ses cibles).

Chaque groupe doit recevoir un nom.

 


Tout sur les armées

  1. Généralités
  2. Créer un modèle d'unité
  3. Production de troupes
  4. Observer une unité
  5. Déplacements
  6. Regroupement
  7. Transport de troupes
  8. Achat/vente d'unités
  9. Captures stratégiques
  10. Attaque et défense
  11. Les Casques Bleus
  12. Détruire une unité

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.