Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

D'autres ressources sur le jeu


Cet article a été initialement rédigé par Felagund, Melchior2007
et mis à jour le 29 septembre 2014 à 21:13

 

Portail GnooDiplo => C'est ici que tout commence. Créer un compte permet de rejoindre une partie et de poster sur les forums. C'est aussi de là que vous pouvez modifier vos informations personnelles (courriel, pseudo...), accéder à la liste des joueurs ou à la FAQ officielle.

Forums officiels du jeu => Le Forum sur le jeu est le plus important, c'est là que le Gnoo annonce les améliorations apportées au jeu, et qu'il fait les annonces officielles. C'est également là qu'on peut discuter du fond du jeu. Le PMU est là pour décompresser et plaisanter avec les autres joueurs. La Tribune BUG-REPORT nous permet de signaler d'éventuels problèmes techniques afin d'arriver le plus vite possible à une version finale du jeu. Les rubriques suivantes sont plus propices aux private jokes et à la discussion de problèmes propres à notre partie.

Page Facebook du jeu => Depuis l'annonce de la V12, cette page officielle semble s'animer bien plus qu'avant, en proposant des infos en avant-première notamment. Ces infos sont consultables par tous, vous n'êtes pas obligés de mettre un pied dans la matrice pour y accéder.

Compte Twitter du jeu => Après facebook, c’était la suite logique. Ce compte semble avoir été créé au mois de juillet 2014. Est-ce pour se substituer au compte facebook ? En tout cas, il a l’air plutôt actif. A surveiller de près pour obtenir des infos sur les prochaines parties.

Le chat officiel de Gnoodiplo => Pour des discussions en live avec les autres membres de la communauté gnoodiplomatique. L’identifiant et le mot de passe sont les mêmes que sur Gnoodiplo, donc vous devez avoir un compte sur le portail pour participer au chat. Ce canal de discussion étant une occasion de plus de faire du méta-jeu, une certaine auto-modération est demandée aux participants. Par ailleurs, le chat semble de temps à autre utilisé par le gnoo et son équipe pour diffuser des informations sur le jeu, de façon plus ou moins formelle.

Il existe également une documentation officielle, accessible dans chaque partie via le menu Information, puis Documentation. Elle est également visible sur le portail, mais il se peut qu’à l’occasion il y a ait un décalage dans sa mise à jour par rapport à celle disponible dans la partie. C’est en particulier dans la documentation que vous pourrez trouver certaines données chiffrées qui n’ont pas été reprises ici. Elle se décline en deux versions : la version actuelle, avec un nouveau design et des infos plus récentes, et une ancienne version, par définition moins à jour, mais qui reprend certains chiffres intéressants, pour ceux qui veulent vraiment aller dans les détails du jeu, ou qui souhaitent simplement se remémorer des souvenirs d'autrefois.

Pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le lancement des parties, il existe un simulateur de tirage de pays, qui permet de se mettre en condition pour le jour J. Lorsqu’on approche du début des parties, on peut habituellement simuler ce que seraient les tirages si on avait un pack Kissinger. En dehors de cette période, le simulateur limite les choix aux pays mono-territoires, ce qui n’est pas spécialement représentatif de ce que vous auriez avec un pack Kissinger (quoique...). Ce n’est pas non plus représentatif du pack Napoléon, même si vous voyez ce nom apparaître, car celui-ci propose de choisir un pays parmi tous les mono-territoires à la fois, il n’y a pas de système de listes successives de 3 pays comme pour les autres packs.

Un gnooteux (OlgarK) a également dressé un tableau comparatif des pays jouables dans Gnoodiplo, pour avoir un aperçu global sans se taper l'analyse de tous les pays un par un. La liste des éléments n'est pas exhaustive (on n'y trouve pas les ressources par exemple), mais ça donne déjà une idée.

Un autre gnooteux (Mounis), passionné d’économie et de stats, partage entre autres quelques outils pour calculer la rentabilité des ressources industrielles et des accords bilatéraux.

Diplomatie-Online => un repaire de vieux shnocks joueurs expérimentés De nombreux joueurs des premières heures de Gnoodiplo ont transité par DOL, a fortiori à une époque où Gnoodiplo en était à ses balbutiements, et où DOL était un des rares jeux de diplomatie sur le web.

Si vous parlez de GnooDiplo sur un autre site et que vous aimeriez le voir ajouté à cette liste, il suffit de contacter un rédacteur, ou de le faire savoir sur le forum de Gnoodiplo-JOL.

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.