Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Rebelles - création d’un groupe rebelle


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 30 juillet 2014 à 19:22

L’apparition de groupes rebelles après une révolution ou une annexion est automatique. En revanche, pour les groupes créés intentionnellement, il y a plusieurs étapes à suivre, détaillées ci-dessous. Pour rappel, la création d’un groupe rebelle n’est plus possible à partir d’une certaine heure le jour du passage du tour.

Pour créer un groupe rebelle dans un autre pays, rendez-vous sur la page « Opérations secrètes ». A cet endroit, il faudra cliquer sur « Financer une rébellion à l’étranger ». Vous verrez que vous ne pouvez pas créer (ou contrôler) autant de groupes rebelles que vous en avez envie. Ce nombre est limité à 1 groupe par tranche de 250 points de votre score politique. Cela a été mis en place pour éviter les abus. Une autre limite sur le nombre de groupes rebelles peut s’appliquer suivant le pack que vous avez choisi à l’entrée de la partie.

Financer groupe rebelle
Pour créer un groupe rebelle, il est nécessaire d’avoir au moins un agent secret introduit dans le pays cible. Peu importe le type d’agent ou son expérience. Cet agent doit se trouver obligatoirement sur le territoire sur lequel vous voulez créer le groupe rebelle.

Choix du pays
Vous ne pouvez cependant pas créer plus d’un groupe rebelle dans le même pays. Mais plusieurs pays peuvent chacun créer un groupe rebelle dans un même autre pays.

Un seul groupe rebelle

Si vous créez un groupe rebelle sur un territoire d’un pays qui a été envahi, ce groupe sera considéré comme opérant dans le pays originel et non dans le pays envahisseur. Si ce pays originel a été envahi par plusieurs pays différents, vous ne pourrez pas créer des groupes rebelles sur d’autres territoires envahis de ce même pays originel.

Une fois que vous avez choisi le pays, vous devez déterminer les caractéristiques de votre groupe rebelle. Dans un premier temps, le territoire où opèrera le groupe, son nom et son idéologie politique. Vous devrez débourser une somme différente suivant le type d’idéologie choisi (ça dépend aussi de votre régime politique à vous). Le choix de l’idéologie politique a une certaine influence sur la qualité future des unités rebelles qu’il sera possible de recruter une fois le groupe rebelle créé (voir à ce sujet le tableau dans la documentation du jeu). A noter que depuis la V10, on ne peut plus créer des groupes rebelles de la même idéologie politique que le pouvoir en place dans le pays cible.

Choix du territoire
Ensuite, vous aurez à choisir la religion du groupe rebelle. Vous aurez aussi la possibilité de financer publiquement le groupe rebelle, ce qui en divisera le coût par deux, mais ça peut vous attirer des ennuis. Il faudra l’assumer sur la scène internationale. Le coût de base de création du groupe rebelle est également fonction de votre distance par rapport au territoire cible : plus il est éloigné, plus ça vous coûte. De même, plus le score politique du pays cible est élevé, plus le coût de création du groupe rebelle sera élevé.

Choix religion
Vous pourrez aussi choisir quelle sera la revendication du groupe rebelle. Si celui-ci se développe et récolte beaucoup de soutien populaire, il est possible qu’il arrive à l’objectif qu’il revendique. Celui-ci sera le plus souvent uniquement le renversement du régime. Mais s’il s’agit d’un territoire annexé ou rattaché à un pays nouvellement créé, la revendication du groupe rebelle peut aussi être que le territoire rejoigne sa patrie d’origine.

Pour qu’il puisse développer des actions, le groupe a besoin de fonds. Ces fonds se rajoutent au coût de création du groupe. Par défaut, il part avec 2000 K€ dans les caisses, mais vous pouvez choisir de lui en accorder jusqu’à 10000 K€. Le choix de la somme de départ n’aura pas d’impact sur le caractère discret de votre soutien à ce groupe. Les  financements ultérieurs, en revanche, sont plus risqués car ils peuvent aléatoirement être rendus publics.

Choix financement
Une fois que avez validé cette étape, votre groupe rebelle est devenu réalité, même s’il n’est pas encore totalement opérationnel. Il est en tout cas déjà visible par tout le monde. Si vous avez choisi le soutien officiel, le drapeau de votre pays s’affiche à côté du nom du groupe. Si vous avez opté pour le soutien discret, personne ne sait a priori qui est derrière, même si on peut éventuellement avoir une vague idée. Attention cependant : si vous faites l’objet d’une commission d’enquête de l’ONU et que vous coopérez, celle-ci peut révéler que vous êtes à l’origine de la création du groupe rebelle, si celle-ci est assez récente. La commission d’enquête peut aussi révéler vos éventuels financements discrets du groupe rebelle.

Commission enquête ONU
On ne peut pas créer un groupe rebelle dans un pays en mode vacances, même si les espions peuvent circuler dans ce pays durant le mode vacances.

 


 

Les rebelles

  1. Les différentes sortes de rebelles
  2. Caractéristiques des groupes rebelles
  3. Création d'un groupe rebelle
  4. Actions des groupes rebelles
  5. Contrôle et financement des groupes rebelles
  6. Lutte contre les groupes rebelles
  7. Disparition des groupes rebelles

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.