Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Guerre & paix - une guerre dans les règles


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 30 juillet 2014 à 17:30

Nous ne sommes plus au Moyen-Age (n’est-ce pas ?), mais une institution de cette époque est en quelque sorte d’application dans le jeu : la « pax dei ». Le dieu suprême a décidé qu’il était inconvenant de s’en prendre à ceux qui ne peuvent pas se défendre, et ceux qui tenteraient le diable en seraient empêchés ou même foudroyés.

Concrètement, cela signifie qu’on ne peut pas déclarer la guerre au pays (PJ) d’un joueur absent depuis 10 jours minimum ou d’un joueur qui s’est mis en mode vacances (via son Profil dans la partie). De plus, il est généralement admis qu’on n’attaque pas un joueur qui n’est pas depuis au moins 5 tours dans la partie. On ne tape pas sur les petits nouveaux, messieurs, dames !

Déclaration impossible

Un joueur débutant sur la partie et qui décide de passer outre ses 5 tours de protection pour attaquer avant cette limite le fait à ses risques et périls. Le pays visé par son attaque pourra logiquement invoquer la légitime défense et considérer que le nouveau joueur n’en est plus un.

On ne peut techniquement pas déclarer la guerre à un pays en mode vacances, mais on peut le bombarder sans lui déclarer la guerre. Cependant, dans ce cas, et depuis la V12, les troupes et les infrastructures de ce pays ne pourront pas être prises pour cible et ne seront pas prises en compte dans la résolution des combats. Il en va de même pour ses troupes présentes en dehors du territoire national : elles seront à l’abri des attaques mais ne pourront pas servir de bouclier à un pays allié. Les attaques des pays alliés depuis les territoires du pays en mode vacances sont devenues impossibles. Par contre, ces troupes alliées stationnées dans le pays en MV peuvent faire les frais de bombardements ou de sabotages sur ces territoires.

Aucun pays n’est totalement neutre. Vous pouvez adopter une position neutre, mais vous ne serez jamais vraiment à l’abri de frappes ou d’une guerre. Mieux vaut donc avoir une bonne armée et ne pas avoir à vous en servir que le contraire.

 


 

Guerre et Paix

  1. Déclencher une guerre
  2. Retour à la paix
  3. Statut des territoires
  4. Une guerre dans les règles

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.