Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Armée - vente / achat


Cet article a été initialement rédigé par Melchior2007
et mis à jour le 15 juin 2013 à 15:57

Il n’est pas indispensable de produire soi-même ses propres unités stratégiques. Si on ne veut pas investir dans des technologies militaires, si on veut se procurer des armes plus évoluées que ne le permet son score en science, si  on ne veut pas payer pour mettre au point des modèles qui existent déjà ailleurs (et qui sont éventuellement proposés moins cher), ou si on est dans l’impossibilité momentanée de produire des armes stratégiques, on peut faire appel à d’autres pays. Les PNJ, eux, ne produisent aucune unité stratégique, mais ne font pas appel à d’autres pays pour cela. C’est seulement si un PJ propose de lui-même une arme à un PNJ qu’une vente peut avoir lieu.

On ne peut vendre ou acheter à d’autres pays que des unités stratégiques (et aussi des flottilles de pêche), pas des unités d’assaut. De plus, ne peuvent être vendues que des unités stratégiques qui n’ont pas encore été déplacées durant le tour en cours et qui ne font  pas partie d’un groupe. Les unités de transport doivent également être vides.

Vous pouvez choisir le pays auquel vous voulez vendre votre arme, qu’il soit PJ ou PNJ. Cependant, si vous pouvez discuter au préalable avec un PJ, il n’est pas certain qu’un PNJ achète l’armement que vous lui proposez. Cela dépend notamment du prix, du fait qu’il soit en guerre ou pas, et aussi s’il lui reste suffisamment de points d’armée disponibles. Les PNJ acceptent ou refusent les transactions d’armes au passage du tour. Si le prix proposé au PNJ est trop élevé, celui-ci peut se sentir offensé et les relations diplomatiques bilatérales entre le vendeur et l’acheteur peuvent en prendre un coup.

Vente strat

Le choix du territoire de destination de l’arme est aussi important (ça ne peut être qu’un territoire du pays acheteur, voire un territoire occupé par le pays acheteur). En effet, plus la distance est grande, plus la durée d’acheminement (entre 1 et 4 tours) est longue et plus le coût d’acheminement monte. Ce coût d’acheminement se rajoute automatiquement au prix de vente convenu. Le vendeur, lui, ne reçoit que le montant qu’il fixe pour la vente.

Un supplément de 20 % (du prix de fabrication de l’unité) peut être compté si vous voulez que la transaction soit discrète (la livraison n’apparaîtra alors pas dans les actions du tour), si par exemple le pays acheteur est sous embargo sur les armes (la vente discrète est la seule possible dans ce cas).

Vente discrète

Il n’est pas nécessaire que l’arme que vous voulez vendre se trouve sur l’un de vos territoires. Plus elle est proche du territoire de destination, plus la livraison sera rapide et le coût bas. Le coût d’acheminement peut être nul si l’unité se trouve déjà sur le territoire de destination voulu par l’acheteur. Mais la durée d’acheminement sera quand même de 1 tour.

Si l’acheteur est un PJ, le dirigeant recevra alors sur sa page d’accueil une invitation à accepter la transaction. S’il accepte, l’argent est déduit de son budget immédiatement et l’arme lui parviendra dans les délais prévus. Il faut bien sûr disposer, au moment de l’accord, de suffisamment des points d’armée pour intégrer l’unité achetée.

Achat strat

Une unité dont la vente a été conclue ne peut plus être ni utilisée ni bougée par le pays vendeur, et la vente ne peut pas non plus être annulée par le pays acheteur. Tant que le délai de livraison n’est pas écoulé, l’arme sera censée se trouver sur le territoire où elle était au moment de la conclusion de la transaction. Elle peut donc être détruite entre-temps si un bombardement a lieu sur ce territoire. Le pays acheteur ne récupère alors pas son argent. Mais même si elle n’est plus visible, l’unité en cours de livraison garde son potentiel de défense et contribue à la défense stratégique du territoire où elle se trouvait au moment de la conclusion de la vente.

Une unité stratégique voit son éventuelle expérience retomber à 0 lorsqu’elle change de propriétaire.

Lorsqu’un PNJ possède une ou plusieurs armes stratégiques et qu’un PJ lui déclare la guerre, le PNJ va automatiquement utiliser ces armes stratégiques contre les territoires du PJ qui l’attaque (s'ils sont à portée), même si celui-ci n’effectue pas de tirs. Le PNJ peut aussi viser des zones maritimes où se trouveraient des unités ennemies.

 


Tout sur les armées

  1. Généralités
  2. Créer un modèle d'unité
  3. Production de troupes
  4. Observer une unité
  5. Déplacements
  6. Regroupement
  7. Transport de troupes
  8. Achat/vente d'unités
  9. Captures stratégiques
  10. Attaque et défense
  11. Les Casques Bleus
  12. Détruire une unité

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.