Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

En attendant la V10

publié par Melchior2007
le 04 juillet 2011 à 23:54
Pas de commentaires |

Eh oui, les versions de Gnoodiplo se déclineront bientôt à deux chiffres. Comme de plus en plus de dons, très certainement. Pour ce qui est d’augmenter le nombre de parties en parallèle, en revanche, une pause ou un retour en arrière serait peut-être souhaitable. Les jeunes pousses sont en surnombre par rapport aux joueurs expérimentés, et ça s’est fait sentir sur cette V9.

Un autre truc qui s’est drôlement fait sentir c’est l’impact budgétaire du coût colossal des unités militaires (le coût en € virtuels, entendons-nous bien). La moindre petite guerre vaut son pesant d’or. Dans ces conditions, beaucoup de chacals préfèrent rester dans leur tanière. Il y a bien quelques puristes prêts à s’embourber dans un conflit pour le plaisir, mais tout le monde n’est pas maso.

D’autres nouveautés ont rencontré moins d’opposition, comme les marchés privés pour l’échange de ressources, la gestion de la couverture électrique du pays (obligatoire pour éviter de voir son budget partir en fumée), l’entraînement des unités d’assaut qui permet d’améliorer ces unités sans augmenter leur coût d’entretien mais tout en déboursant une somme qui progresse à chaque niveau supplémentaire, ou encore la possibilité pour les donateurs de publier des RDP avec des images qui pèsent plus de kb (le choc des mots, le poids des photos).

Quelques esquisses des évolutions futures ont pu être aperçues également, comme par exemple la prise de contrôle d’un ou plusieurs PNJ via des groupes rebelles (pays satellites). Mais le gros de ces évolutions sera sans doute révélé dans les mois à venir, aux participants à la Summer 2011, réservée aux donateurs et dont le début est prévu le 7 juillet. Deux parties sont prévues en parallèle, comme l’année passée.

Quant à la V10, la tradition veut qu’elle soit lancée vers fin septembre, voir début octobre. Sous quelle forme ? Des rumeurs d’une V10 payante sont plus que jamais d’actualité, mais peut-être pas pour toutes les parties. La présentation du jeu pourrait aussi à terme subir un lifting. La documentation du jeu, elle, a déjà fait peau neuve, même si elle est toujours disponible sous l’ancien format.

La section Gnoodiplo-JOL sera prochainement remise à jour, comme chaque année pendant la période estivale. S’il y a parmi vous des joueurs avec de l’expérience et une envie de rendre ce jeu plus accessible aux débutants afin qu’ils puissent vous annexer plus facilement s’intégrer harmonieusement dans la communauté des joueurs de Gnoodiplo, vous êtes les bienvenus dans l’équipe JOL. Ce que vous avez à faire c’est vous créer un compte sur JOL (si vous n’en avez pas déjà un) et m’envoyer un message. Si vous n’êtes pas disponibles en permanence, ça ne pose pas de problème : on s’organise en fonction des possibilités de chacun.

Sur ce, bonne vacances pour ceux qui en prennent, et bonne Summer pour les autres !

 

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.