Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

La V9 est lancée

publié par Melchior2007
le 06 octobre 2010 à 23:29
Pas de commentaires |

Les inscriptions pour la V9 sont ouvertes depuis hier (5 octobre). Comme de coutume, le gnoo a fait durer le plaisir, offrant à chacun de méditer ce passage : "veillez donc, car vous ne savez pas quand viendra le maître de la maison, le soir, ou à minuit, ou au chant du coq, ou le matin." Cette fois, c'était un peu après minuit. Les donateurs qui veillaient encore se sont rués comme des morts de faim, imités 24 heures après par les... "non donateurs". Eh oui, Gnoodiplo reste un jeu gratuit, ce qui est assez phénoménal quand on connaît sa richesse et sa constante évolution.

Et cette fois, ce ne sont plus 6, mais 8 parties en parallèle qui sont proposées. Le choix est large et les places encore nombreuses, mais ça ne va pas durer.

Divers changements sont intervenus dans le jeu après la fin de la V8. Voici les plus notables.

Accords bilatéraux :
- Les alliances militaires avec les PNJ ne rapportent plus de points à la signature.
- Les réunions spécifiques aux régimes (congrès, etc...) ne rapportent désormais des points politiques qu'au pays qui envoie la proposition.
- L'influence des régimes sur les gains des alliances est officielle (elle était, paraît-il, déjà effective avant)
Ressources :
- Il y a la possibilité pour chaque pays de créer des marchés locaux de ressources et de prélever des taxes sur les échanges qui y ont lieu.
- L'électricité figure comme nouvelle ressource et parmi les besoins en ressources. Elle peut être produite à base d'autres ressources (pétrole, gaz, charbon...), qui deviennent donc des substituts.
Armée :
- La taille de l'armée est désormais limitée à un certain pourcentage de la population du pays, variable suivant les régimes politiques (entre 5 et 10 %).
- Un nouveau modèle d'unité d'assaut, commun à tous les régimes, est disponible : l'unité commando.
- Le coût de production et d'entretien des unités d'assaut et stratégiques est (encore) revu à la hausse.
- On peut désormais entraîner des unités d'assaut, pour augmenter leur attaque ou leur défense (mais seulement si le pays n'est pas en guerre). Ca a bien sûr un coût.
Revues de presse :
- Le choix du pays pour les RDP anonymes n'est plus alétoire : les RDP anonymes ont désormais un coût, en échange duquel on peut choisir le PNJ qui publiera la RDP.
- On peut faire signer des RDP par des groupes rebelles qu'on contrôle.
Sociétés nationales :
- Les sociétés de télécommunications font leur apparition.

Les articles du site Gnoodiplo-JOL ont en bonne partie été modifiés après la V8. La date de modification de chaque article indique sa dernière mise à jour. Certains ont pris la poussière, mais la mise à jour n'est pas finie. Ceux concernant les ressources, les actions diplomatiques et la population seront revus prochainement (dès que Felagund sort de sa tanière). Un petit pavé sur les rebelles est également dans les cartons.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le forum JOL. Ne vous fiez pas au calme apparent qui y règne : il y a toujours des braises dans le fond, il suffit de souffler dessus.

Bon jeu !

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.