Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

La V7 après le premier trimestre

publié par Melchior2007
le 16 juillet 2009 à 05:29
Pas de commentaires | http://www.gnoodiplo.net/

Salut les gnooteux ! Et les gnooteuses, car il y en a aussi ! Aujourd’hui n’est pas une journée ordinaire : c’est l’an neuf. Donc l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour le futur. Et aussi de faire le point sur cette V7 qui a déjà 3 mois d’âge.

Comme vous l’avez sans doute remarqué, le Gnooworld est en semi-hibernation pendant les fêtes, pour que vous puissiez réveillonner à vous faire péter la panse. Mais dès le 6 janvier (jour de la fête des Rois Mages, n’est-ce pas), le rythme habituel de 2 tours par semaine reprend, pour notre plus grand plaisir. Une petite pensée va tout de même à celles et ceux qui auront d’ici peu à croiser le fer avec leurs professeurs (Felagund, si tu nous lis… ). On va bien s’occuper de vos pays durant votre absence, no problemo

Depuis fin septembre, on a eu l’occasion d’expérimenter quelques nouveautés, qui sont pour la plupart déjà bien digérées.

La modification la plus visible était l’ajout de nouveaux pays, majoritairement insulaires et de taille réduite. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne se bouscule pas pour les jouer . Il y a néanmoins quelques courageux qui ont opté pour les Samoa, St-Vincent et les Grenadines, Sao Tomé et Principe, St-Kitts et Nevis, sans oublier les traditionnels Liechtenstein ou Brunei, qui restent de vrais défis. Certains de ceux qui ont choisi ces pays s’en sortent plutôt bien malgré tout.

Pendant ce temps-là, au Vatican, les papes se succèdent et n’ont pas encore eu à se défendre contre les hérétiques. Cela va-t-il durer ?

Sur le plan économique, les échanges, spéculations et trafics en tous genres ont pris leur rythme de croisière. Le système d’ordres d’achat de ressources semble bien assimilé par une majorité de joueurs, et il se complète bien avec le système de libre marché qui existait auparavant. La possibilité de créer sa propre monnaie nationale offre des avantages intéressants suivant qu’on soit plutôt producteur ou plutôt acheteur, à condition de bien maîtriser l’évolution du cours de sa propre monnaie, ce qui n’est pas toujours évident. Les trafics d’armes sont également stimulés par les taux de change, ainsi que par le coût initial de mise au point des nouveaux modèles d’unités stratégiques.

Une autre option introduite dernièrement c’est la possibilité de financer des mouvements rebelles dans des pays étrangers, et aussi de se débarrasser des rebelles présents. Mais le fonctionnement de cette option reste nébuleux pour beaucoup de joueurs et les effets de ces mesures semblent encore fort aléatoires

Depuis peu, les revues de presses ont pris une nouvelle dimension avec la possibilité d’y insérer des vidéos (référencées sur les sites bien connus de partage de vidéos), et on a déjà eu droit à quelques créations bien sympathiques sur plusieurs parties . L’attrait pour les RDP sans vidéo ne se dément cependant pas.

En ce qui concerne le RP, sujet de discorde par excellence, la première question qu’on peut se poser est celle du classement des parties en fonction du niveau de RP. N’ayant pas une vue sur toutes les parties, il est difficile de dire si une tendance se dégage, mais il semblerait qu’il y ait des joueurs qui affectionnent le RP bien développé un peu sur toutes les parties, même celles où le RP était qualifié à l’avance de « light ».

Des comportements moins heureux ont cependant fait surface récemment , notamment dans des parties où un RP « important », voire « très important » était attendu : il s’agit particulièrement d’utilisation excessive de messages HJ, messages qui ont ensuite une influence sur le déroulement de la partie. Espérons que l’avenir nous préserve de cela. On peut rappeler que la charte du jeu est censée être appliquée par tous les joueurs. Elle est accessible sur le portail du jeu.

Il n’est pas inutile non plus de rappeler que chaque joueur ne peut jouer que sur une seule partie à la fois, et que les connexions de joueurs différents depuis une même adresse IP doivent d’abord recevoir l’accord du gnoo, sous peine de bannissement. Envoyez-lui un mail un préalable si vous êtes dans le cas.

Pour l’instant, toutes les parties sont complètes. Mais des places se libèrent de temps en temps, au gré des allées et venues des joueurs (invasion, bannissement, plus le temps…). Si vous voulez participer à une partie, passez régulièrement sur le portail du jeu pour vérifier si des places se sont libérées. Et bien sûr, si vous débutez sur Gnoodiplo, prenez le temps de consulter la documentation du jeu et celle proposée sur le site de JOL. Si après ça vous avez encore des questions, vous pouvez toujours les poser les forums du portail du jeu, ou sur les forums de JOL.

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.