Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Dernier briefing avant la v7

publié par Felagund
le 26 septembre 2008 à 23:25
12 commentaires | http://www.gnoodiplo.net

Délais annoncés, délais respectés ! Conformément à ses prévisions de la semaine dernière, le Gnoo a annoncé ici il y a quelques heures que nous pourrons choisir nos pays dès Dimanche « dans l'après-midi » pour les mécènes, dès Mardi après-midi pour tous les autres. Pour l'arrivée des budgets et le passage du premier tour, tout sera fonction de la vitesse de remplissage des 6 parties.

Alors c'est le moment de récapituler, qu'est-ce qui a changé dans GnooDiplo depuis les v6 ?

La liste suivante n'est probablement pas complètement exhaustive, mais elle s'en rapproche.

  • Centralisation des BUG-REPORT
    Au niveau du portail tout d'abord, une tribune commune centralisera toutes les remontées de problèmes, afin qu'il n'y ait plus le moindre espace HJ dans les parties.
  • Multiplication des Etats insulaires
    Dès le tirage, on pourra remarquer que de nombreux petits Etats ont émergé : Iles Marshall, Salomon, Samoa, les Maldives, Malte, Sainte Lucie, Saint Kitts et Nevis, Sao Tomé et Principe, Saint Vincent et les Grenadines, Claude François et les Claudettes, Trinidad et Tobago, le Vanuatu et – le seul continental- : le Vatican.
  • Rule Britannia!
    En 1995, Honk-Kong n'était pas indépendant mais britannique. Londres rétrocèdera-t-elle ce territoire à la Chine comme dans la réalité ? VOUS pouvez en décider... Ou pas.
  • Grandeur...
    Le Royaume-Uni n'est pas le seul pays à gagner un territoire. Un redécoupage interne donne Rostock à l'Allemagne, Cabinda à l'Angola, Port Saïd à l'Egypte, les Îles Féroé au Danemark, Ponta Delgada et Macao au Portugal, Ceuta et Palma de Majorca à l'Espagne... Et les poissons peuvent frayer dans le tout nouvel Océan antarctique.
  • ... Et décadence
    De leur côté, le Canada et l'Australie se rendent compte qu'ils sont à moitié désertiques et perdent un territoire chacun après redécoupage.
  • Nouvelle donne frontalière
    Si les frontières régionales sont redessinées, les frontières nationales changent également entre la Chine, la Corée du Nord et la Russie, entre le Botswana, la Namibie et la Zambie, et entre l'Allemagne, l'Autriche et le Liechtenstein.
  • Prise en compte des superficies cultivables
    Lors du choix des pays , faites aussi attention à la superficie des territoires, car les capacités de production de ressources renouvelables sont maintenant dépendantes des surfaces en plus du climat.
  • Diversification des infrastructures
    La production de ces mêmes ressources peut ensuite être gérée plus finement grâce à des infrastructures de capacités différentes.
  • Offres d'achat de ressources
    Une fois les ressources produites, on peut les vendre. Les acheteurs auront eux maintenant la possibilité de faire des demandes publiques d'achats de ressource, que les producteurs pourront consulter et satisfaire en deux clics.
  • Apparition des monnaies nationales
    Pour les banquiers dans l'âme, l'€uro n'est plus une fatalité : on pourra créer une devise nationale dont le cours variera par rapport à la monnaie de référence (l'€uro) en fonction de nos performances économiques comparées.
  • Lutte contre les RdP vides
    Afin de mettre fin au flood d'articles vides, les 2 points de bonus politique lors de la publication sont supprimés. La prime diplomatique pour la meilleure RdP du tour reste en place.
  • Titres plus variés
    Les titres qui affublent nos dirigeants ne sont plus imposés, mais peuvent désormais être choisis dans une liste prédéfinie dépendant du régime politique.
  • Différenciation des personnages
    Prestige encore, les membres du Bureau de l'ONU et les dirigeants des pays dont ils sont issus pourront être différenciés (avatar et nom distincts). Même si votre dirigeant cumule les mandats, les discours-bonus ne peuvent être prononcés qu'en tant que membre du Bureau.
  • Enrichissement de la messagerie privée
    Prestige toujours, on peut enfin mettre en forme les messages par ambassade de la même façon que les discours en tribune.
    De plus, la fonction répandue dans les boîtes courriel « faire suivre ce message à » est implémentée.
  • Rééquilibrage politique
    Seules les démocraties pourront désormais mener des réformes politiques pour augmenter le score du même nom. La transparence, ça paie.
  • Moralisation du contre-espionnage
    Ces mêmes démocraties ne peuvent plus utiliser de moyens de pression supérieurs à « faibles » lors des interrogatoires d'espions capturés. La transparence, ça ne paie pas.
  • Coût de l'innovation stratégique
    Gros progrès pour la Recherche, les chercheus seront désormais payés ! Pour le Budget, cela veut surtout dire que pour créer un modèle d'unité stratégique, il faudra dépenser deux fois le coût de construction de l'unité en question.
  • Renchérissement des programmes spatiaux
    Hé oui, tout augmente Madame Michu, et même les prérequis scientifiques et le prix de la conquête spatiale, afin de retarder et raréfier ses avantages.
  • Habemus Papam !
    On a parlé du Vatican plus haut : la petite cité-Etat sert de siège au Pape, un dirigeant à la santé généralement fragile, mais qui fera des voyages remarqués à travers le monde, et donnera son avis sur certains conflits aléatoirement.

Et, last but not least, on pourra financer plus ou moins ouvertement des rébellions plus ou moins violentes chez nos voisins. Toutes les informations sur ce nouveau système vont être ajoutées très prochainement dans un article spécial, surveillez le site GnooDiplo-J0L. ;)

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.