Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les infos de Ton conseiller

publié par Ghalleinne
le 15 septembre 2008 à 12:29
Pas de commentaires | http://www.gnoodiplo.com

Salut à toi, Ô divin des divins, Puissant parmi les Puissants. Je me présente à nouveau à toi cette semaine pour t'annoncer les quelques modifications du Gnoo-World qui continuent d'avoir lieu à chaque instant.

Au programme cette semaine : recoupe territoriale, ajout territorial et suppression de pays, mais aussi nouveau système de marché et mise en place de la notion de taille du territoire dans les capacités de production de chacun d'entre eux. Suis-moi donc, Futur Empereur, et écoute avec attention!

Modifications Territoriales et Frontalières

Tout d'abord, commençons par le commencement : tu n'es pas sans savoir qu'il existe un peu partout dans le monde des zones territoriales de tensions, et qu'en cette année 1995, la Chine et deux états européens revendiquent leur souveraineté sur quelques kilomètres carrés de terre.

Tu connaissais déjà sans doute l'existence de Hong Kong : tu dois sans doute savoir qu'en 1995 cette future nation est encore sous tutelle britannique. Et bien, c'est désormais le cas dans le Gnoo-Monde, faisant passer par ailleurs le Royaume-Uni à un total de sept territoires (et le replaçant en seconde position des nations avec le plus de territoires d'Europe, Russie exceptée). Mais Hong Kong n'est pas la seule : moins connue (elle existe pourtant, et on y parle portugais), je parle bien sûr de Macao, qui vient d'être créée sur ton magnifique Gnoo-Monde et devient le quatrième territoire portugais. Je te conseille de te méfier de cette zone, qui risque d'être au coeur de nombreux conflits dès 1997 : les Britanniques risquent de ne pas respecter l'accord avec la Chine, tout comme les Portugais - situation qu'il te faudra sûrement suivre de très près pour être au plus proche de l'action.

En plus de cela, l'Egypte et la Libye gagnent chacune un territoire, passant donc toutes deux à 3 territoires. Cela monte au nombre de trois les nations africaines gagnant un territoire : tout comme je t'avais déjà conseillé de te méfier de l'Angola, la Libye et l'Egypte vont désormais avoir une place plus importante, surtout qu'au vu de leur position stratégique d'interface entre l'Afrique et l'Europe ainsi que le Moyen-Orient, elles rivaliseront sans soucis avec la Grèce, et pourront modifier le rapport de force méditerranéen, en leur faveur bien sûr. Si tu diriges donc un pays méditerranéen, surveille bien ces deux nations : elles seront désormais bien plus puissantes. De façon générale, méfie-toi de tout le monde, mais ceux qui gagnent en force sont bien plus dangereux car souvent sous-estimés.

Tiens, par ailleurs, en passant, la très célèbre ville de Stalingrad, en Russie, retrouve le nom qu'elle possède officiellement depuis 1961, et est donc désormais nommé Volgograd, la ville sur la Volga, nom bien plus neutre que celui de Stalingrad. Je ne pense pas que tu aies besoin de traduction : je connais toute l'étendue de tes connaissances et de tes capacités à gouverner un empire!

Modification du Marché

Le marché mondial d'achat et de vente de ressources vient de subir une importante modification dans le but de favoriser le commerce. Tu dois sans doute être au courant de cette décision onusienne visant à favoriser le libre-échange. Encore un coup de cette satanée OMC. Mais rassure-toi, ce nouveau système est, selon les dires du Divin Plantigrade, moins chronophage et offre des possibilités d'accords bilatéraux de commerce reconductibles automatiquement. Un vrai plus, sans aucun doute, pour toi qui t'intéresses plus au conquêtes qu'à la recherche sans fin des quelques derniers barils de pétrole encore disponibles. Finies les longues galères à chercher de l'uranium pour tes centrales.

Modification des capacités de production

Pour finir, tu avais sans doute constaté que jusqu'à aujourd'hui, des territoires de tailles très variées avec un même climat pouvaient produire la même quantité de ressources. Cela est désormais revu : le Divin Plantigrade m'a assuré que les petits territoires, tels San Juan (Porto Rico), produiraient bien moins de café (par exemple) que les territoires plus grands, tels Medellin (Colombie). Cela va te donner un avantage supplémentaire et une raison bien justifiable d'étendre ton très juste empire sur les immenses territoires de tes incapables de voisins!

Visuel : Dr. Troy. Site : Tak Athtair. Conditions générales d'utilisation - Signaler un contenu illicite
Hébergé par JeuxOnLine, le site des MMORPG, MMO et MOBA. Tous droits réservés.